A l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, le premier opérateur mobile américain s'est estimé très satisfait des ventes de l'iPhone 3G d'Apple, le distribuant dans cette région en exclusivité.
Car si Apple s'était jusque là vanté d'avoir écoulé un million d'iPhone 3G en un seul week-end lors de sa sortie le 11 juillet dernier dans 21 pays du monde, aucun opérateur local ne s'est aujourd'hui mouillé à faire le point précisément sur son nombre de ventes. AT&T a tout de même précisé pour étayer la thèse du succès commercial du produit que les 12 premiers jours suivant sa mise sur le marché, ce sont deux fois plus d'iPhone 3G que d'iPhone 1G, lancé un an auparavant, qui ont été écoulés.
Et ce malgré la pénurie d'iPhone 8Go ou 16 Go qui sévit actuellement aux Etats-Unis et dans bon nombre de pays européens. C'est dire si la demande a été forte... ou si Apple a volontairement organisé cette pénurie tout en la contrôlant pour distribuer tout de même encore plusieurs centaines de milliers de nouveaux terminaux dans les 22 pays pays (France comprise) où il est à ce jour commercialisé.
Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce suite à la sortie de son smartphone 3G+ et GPS, Apple saura livrer dans les temps en iPhone 3G la totalité de ses partenaires opérateurs et garder un rythme de vente du produit important. Apple compte écouler cette année dans le monde 10 millions d'iPhone, toutes générations confondues.