Watchmen débarquera aussi en jeu vidéo

Damien Quattrociocchi
Publié le 25 juillet 2008 à 11h04
00D2000001488610-photo-logo-watchmen-film.jpg
Les amateurs de bandes-dessinées américaines ou de romans graphiques connaissent certainement Watchmen (ou « Watchmen : Les Gardiens » en France), histoire se déroulant en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ont tout bonnement cessé leur activité de justiciers et semblent disparaître un à un, avec en toile de fond la menace d'une conspiration de grande envergure (rien que ça). Cette histoire risque sérieusement de faire parler d'elle dans les semaines à venir à bien des niveaux, puisque la série va être adaptée au cinéma par Zack Synder (le réalisateur du long-métrage 300). Mais ce n'est pas tout car, elle va également avoir droit à une apparition en jeux vidéo. Et d'une manière plus étonnante en plus.

Il s'agira en effet d'un jeu sous forme d'épisodes à télécharger disponibles aussi bien sur Xbox 360, Playstation 3 que sur PC, développés par Deadline Games (Chili Con Carnage, Total Overdose). Quant à la date de sortie, elle se cantonne à un vague « 2009 ». Cela dit, étant donné que le film arrivera dans nos salles en mars 2009, il serait plutôt logique de voir débarquer la version vidéoludique de Watchmen : The End Is Nigh - Part 1 dans cette même période. La vocation des épisodes sera d'aller au-delà du film et d'approfondir la découverte des personnages ainsi que de cet univers aussi atypique que riche. L'ensemble sera sous la forme d'un jeu d'action nous promettant des combats de super-héros « explosifs » dont ferons partie le Hibou (Nite Owl) et Rorschach.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles