Toshiba n'aurait pas l'intention de rester en retrait de ses concurrents Asus, MSI ou HP dans la course aux netbooks, ces ultraportables à prix serrés dont le concept a été popularisé par le succès de l'Eee PC. D'après PC Authority Australie, la firme aurait récemment fait la démonstration d'un premier prototype, doté d'un écran tactile de 5,6 pouces et équipé d'un processeur Atomn, d'un disque SSD de 64 Go et d'un module GPS. L'ensemble se révèlerait assez agréable à utiliser, même si le clavier virtuel utilisé pour la frappe aurait une fâcheuse tendance à couvrir les deux tiers de l'écran visible.
Avec de telles caractéristiques, un tel UMPC ne serait sans doute pas viable sur le plan commercial, se rapprochant plus d'une configuration comme le Q1 de Samsung que d'un Eee PC ou de ses récents concurrents (MSI Wind ou Acer Aspire One par exemple). Un représentant de Toshiba aurait d'ailleurs confirmé au magazine que ce prototype n'avait pas vocation à devenir un modèle commercial, tout en faisant remarquer que d'autres modèles, plus prometteurs en termes de chiffres de vente, devraient prochainement voir le jour.
Un UMPC / Netbook en route chez Toshiba ?
Publié le 28 juillet 2008 à 17h01
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités