SSD 32 et 64 Go pour les netbooks de type Eee PC

Alexandre Laurent
Publié le 29 juillet 2008 à 09h11
Le fabricant japonais Buffalo a annoncé récemment la mise en production de modules de stockage de type SSD (Solid State Disk) affichant des capacités de 32 et 64 Go, destinés aux ordinateurs portables de type netbooks, et tout particulièrement aux Eee PC 900 et 901 d'Asus. Ils adoptent en effet une interface de type mini PCI-Express, justement utilisée par Asus pour assurer l'implémentation des modules de mémoire destinés au stockage sur ses derniers Eee PC. Directement accessibles au sein du capot de l'Eee PC, ces modules peuvent aisément être remplacés par l'utilisateur. Buffalo voit donc ici un bon moyen de répondre aux exigences des utilisateurs qui souhaiteraient disposer d'une capacité de stockage plus importante.

Référencés comme les SHD-EP9M32G (32 Go) et SHD-EP9M64G (64 Go), ces modules SSD devraient être prochainement mis en vente au Japon, avant peut-être d'être exportés vers le reste du monde. Outre les performances des puces de mémoire Flash employées, la grande inconnue qui subsiste reste le prix de tels dispositifs de stockage.

01499516-photo-buffalo-ssd-mini-pci-express.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles