Le cabinet d'études IMS Research confirme la forte croissance du marché des mobiles à écran tactile. Autrefois réservée à quelques technophiles privilégiés, la technologie tactile s'apprête désormais à être entre les mains d'une grande partie des mobinautes.
En effet, alors qu'en 2007 ce ne sont que 30 millions de mobiles à écran tactile qui ont été écoulés de part le monde, IMS Research prévoit que ce seront 230 millions de terminaux à écran tactile qui seront mis sur le marché en 2012.
Ceci s'explique par le fait que les trois premiers constructeurs de mobiles s'intéressent de plus en plus à cette technologie. Nokia compte commercialiser son premier smartphone S60 à écran tactile cette année, suivi par le canadien Research In Motion quelques semaines plus tard. LG Electronics à pour sa part annoncé avoir déjà écoulé 7 millions de mobiles à écran tactile depuis la sortie de son premier terminal de ce type il y a tout juste un an !
Dans le même temps, Samsung vient de commercialiser le « Instinct » aux Etats-Unis, terminal à écran tactile qui est devenu en quelques heures le plus vendu des terminaux compatibles avec le réseau de haut-débit mobile EV-DO de l'opérateur Sprint. Enfin, Apple a écoulé un million d'iPhone 3G dans les 21 pays du monde où il a été disponible en seulement trois jours.
IMS Research : 230 millions de mobiles à écran tactile attendus en 2012
Par Alexandre Habian
Publié le 29 juillet 2008 à 09h52
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités