IMS Research : 230 millions de mobiles à écran tactile attendus en 2012

Alexandre Habian
Publié le 29 juillet 2008 à 09h52
0096000001359520-photo-samsung-instinct.jpg
Samsung Instinct
Le cabinet d'études IMS Research confirme la forte croissance du marché des mobiles à écran tactile. Autrefois réservée à quelques technophiles privilégiés, la technologie tactile s'apprête désormais à être entre les mains d'une grande partie des mobinautes.

En effet, alors qu'en 2007 ce ne sont que 30 millions de mobiles à écran tactile qui ont été écoulés de part le monde, IMS Research prévoit que ce seront 230 millions de terminaux à écran tactile qui seront mis sur le marché en 2012.

Ceci s'explique par le fait que les trois premiers constructeurs de mobiles s'intéressent de plus en plus à cette technologie. Nokia compte commercialiser son premier smartphone S60 à écran tactile cette année, suivi par le canadien Research In Motion quelques semaines plus tard. LG Electronics à pour sa part annoncé avoir déjà écoulé 7 millions de mobiles à écran tactile depuis la sortie de son premier terminal de ce type il y a tout juste un an !

Dans le même temps, Samsung vient de commercialiser le « Instinct » aux Etats-Unis, terminal à écran tactile qui est devenu en quelques heures le plus vendu des terminaux compatibles avec le réseau de haut-débit mobile EV-DO de l'opérateur Sprint. Enfin, Apple a écoulé un million d'iPhone 3G dans les 21 pays du monde où il a été disponible en seulement trois jours.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles