Nokia casse les prix de ses mobiles et smartphones pour conserver ses parts de marché

Alexandre Habian
Publié le 01 août 2008 à 08h42
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Même pendant l'été les principaux constructeurs mondiaux de téléphones mobiles doivent faire face à une concurrence accrue avec bon nombre de nouveaux mobiles commercialisés pendant cette période. Et pour permettre à Nokia, qui possède 40% du marché des mobiles, de garder sa suprématie dans le secteur, le géant Finlandais n'a pas eu d'autre choix que de casser ses prix.

Il apparaît en effet selon différents distributeurs et enseignes qui commercialisent des mobiles qu'en Juillet Nokia a fortement baissé le prix de certains de ses mobiles et smartphones dont les musicphones 5310 et 5610 ou encore le N81 8GB. Dans le même temps, des réductions de près de 10% auraient été accordées pour l'achat de mobiles Nokia à certains grossistes en plus de ristournes généralisées sur les autres produits de la gamme.

Car étant donné que le marché des mobiles commence à être saturé aux Etats-Unis ou en Europe, contrairement aux pays émergents où la demande reste encore forte, le numéro un des mobiles doit en effet baisser ses prix pour continuer à convaincre. Reste à savoir si cela sera suffisant, au moins aux Etats-Unis, où Nokia doit faire face à la sortie de l'iPhone 3G d'Apple, le produit concurrent du Finlandais, le N96, n'étant attendu qu'à la rentrée prochaine.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles