Ideapad S10 : le premier netbook signé Lenovo

Alexandre Laurent
Publié le 04 août 2008 à 12h50
La rumeur était fondée : Lenovo a confirmé lundi l'arrivée prochaine de son premier netbook sur le marché. Baptisé Ideapad S10, cet ordinateur portable de 10,2 pouces devrait faire son entrée officielle en France dès le mois d'octobre. Comme MSI avec le Wind, ou Asus avec l'Eee PC 901, Lenovo a fait le choix d'un processeur Atom signé Intel. Le fabricant chinois a en revanche délaissé les systèmes d'exploitation Linux au profit de Windows XP, et choisi de miser sur des disques durs traditionnels plutôt que sur des modules de mémoire Flash.

Les Ideapad S10 disposeront d'un écran à rétroéclairage LED de 10,2 pouces, affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, et disposeront d'un contrôleur WiFi 802.11g intégré. Lenovo, qui a décidé de ne pas retenir la technologie Bluetooth, se démarquera de ses concurrents en intégrant à sa machine un port Express Card, qui permettra par exemple l'ajout d'une carte 3G à ce format. Le châssis de l'Ideapad S10 dispose enfin de deux ports USB, d'un lecteur de cartes mémoire quatre en un, et d'une webcam 1,3 mégapixel.

00FA000001525782-photo-lenovo-ideapad-s10-blanc.jpg
00FA000001525784-photo-lenovo-ideapad-s10-rouge.jpg


Deux configurations seront lancées sur le sol français. La première, de couleur noire, réunira, outre un processeur Atom cadencé à 1,6 GHz, 512 Mo de mémoire vive et un disque dur de 80 Go à 5400 tours par minute. La seconde, de couleur blanche ou rouge, disposera quant à elle de 1 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 160 Go, toujours en 5400 tours par minute. Ces machines seront accompagnées d'une batterie lithium-ion à trois cellules, ce qui devrait donc garantir aux Ideapad S10 une autonomie d'environ 2h30.

L'Ideapad S10 sera disponible dès le mois d'octobre dans la grande distribution. La version de base sera vendue au prix de 329 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles