Après la modélisation des monuments et bâtiments en 3D dans ses derniers GPS autonomes, Asus s'attaque à l'affichage tête haute pour plus de sécurité. Cela fait quelque temps déjà que des informations au sujet d'un prochain produit de la marque, le « Asus R710 », sont disponibles. Ce dernier se précise désormais, vidéo à l'appui.
Il possède la particularité de permettre d'être utilisé comme un simple GPS autonome via son large écran tactile mais également comme un terminal optimisé pour fonctionner dans une automobile via un système de projecteur qui diffuse des informations directement sur le pare-brise du véhicule. De ce fait, il n'est plus obligatoire de baisser les yeux ou de détourner son visage de la route pour savoir quand changer de direction en suivant un itinéraire précis.
Le Asus R710 affiche en effet directement sur le pare-brise la distance restante avant le prochain changement de direction. De même, une flèche est affichée pour préciser si il faudra tourner à gauche, à droite, si l'on doit rester tout droit ou bien si l'on rencontre un rond-point. Présenté officiellement depuis deux mois par Asus à Taïwan, il reste à savoir quand ce produit sera mis sur le marché en Europe. Et à quel prix.