Le taïwanais HTC vient de changer la manière de permettre à ses clients de télécharger les dernières mises à jour de ses principaux smartphones. Alors qu'il fallait jusque là s'enregistrer (gratuitement) sur le site HTC e-Club, obligeant alors à « déclarer » également l'achat de tout smartphone pour télécharger ses mises à jour associées, le site de HTC s'ouvre désormais à tous les mobinautes.
Il suffit en effet d'aller dans la rubrique « support » du site pour choisir le smartphone de son choix et télécharger ses mises à jour, qu'elles concernent son système d'exploitation interne, certaines parties des composants du terminal (correction Bluetooth, ...) ou simplement un manuel d'utilisation. Le HTC e-Club n'est pas fermé pour autant, continuant de permettre de créer une communauté autour des produits de la marque.
En outre, le HTC e-Club permet de télécharger 20 sonneries gratuites et offres différentes options pour personnaliser son terminal sous Windows Mobile.
A noter au passage que HTC a publié ces derniers jours une nouvelle mise à jour pour le smartphone HTC Touch Diamond. Elle permet de rendre le terminal stable, d'améliorer le temps de réaction de l'interface « TouchFlo 3D », réduit les temps de chargement pour afficher sa page d'accueil et optimise différentes fonctions internes. Sont concernées entre autres celles permettant de mieux gérer les plugins proposés par le terminal dont les prévisions météo par exemple avec un classement par ville ou par pays.