Le Xiaomi 15 Ultra vient de fuiter quelques semaines avant sa présentation, et montre son capteur photo qui devrait être au moins aussi imposant que celui du Xiaomi 14.
Le Mobile World Congress approche à grands pas et devrait une fois encore être le théâtre de nombreuses annonces dans l'univers du smartphone. Parmi les constructeurs qui prévoient de dévoiler leurs nouveautés, on retrouve Xiaomi qui sera à présent à Barcelone du 3 au 6 mars et qui devrait monter sur scène pour annoncer de nouveaux produits, à commencer par le Xiaomi 15 Ultra. Malheureusement pour les équipes du constructeur, ce prochain modèle semble déjà dans la nature comme le montre cette image visible sur X.com.
Un capteur photo gigantesque qui ne peut que se remarquer
L'image partagée par un utilisateur du réseau social montre plus précisément le dos du smartphone. Cette année, Xiaomi aurait choisi un nouveau revêtement avec un dos en verre texturé et rugueux, qui devrait à la fois éviter les traces de doigts et proposer une bonne sensation en main, en évitant l'effet « savonnette » procurés par certains téléphones aux dos lisses.
Plus notable, les images nous donnent un bel aperçu du capteur photo, et celui-ci sera massif. Comme le Xiaomi 14 Ultra, ce prochain smartphone intégrera tous les capteurs dans un logement rond qui prend plus d'un tiers de la surface.
On peut distinguer quatre capteurs, en plus du flash LED de rigueur. Le logo Leica est aussi de la partie, signe que la marque et Xiaomi devraient poursuivre leur partenariat une année de plus.
Un périscope 200 mégapixels attendu, entre autres nouveautés
Le Xiaomi 15 Ultra pourrait proposer un capteur principal de 50 mégapixels, et un capteur périscope de 200 mégapixels qui devrait être le clou du spectacle lors de sa présentation, avec un zoom optique 5x. Les deux autres capteurs intégrés seraient un ultra-grand angle de 50 mégapixels et un téléobjectif 2x 50 mégapixels.
Qui dit modèle Ultra dit performances de pointe. Le Xiaomi 15 Ultra devrait embarquer aussi un écran 6,73 pouces avec taux de rafraichissement adaptatif de 1 à 120 Hz, ainsi qu'une large batterie de 6 000 mAh pour assurer une autonomie longue durée.
Reste maintenant à attendre quelques semaines supplémentaires pour tout savoir sur ce modèle. La marque devrait donner une conférence de presse pour présenter sous toutes les coutures son dernier joujou. Rendez-vous donc en mars prochain, sauf si de nouvelles fuites viennent à être publiées sur le web d'ici là.
Source : @khaleelrahmansb sur X.com