Google estime qu'AOL ne vaut plus 20 milliards

Ariane Beky
Publié le 08 août 2008 à 10h08
00491588-photo.jpg
Détenteur d'une participation de 5% dans AOL, Google estimerait-il que son investissement dans le portail américain ne vaut plus le milliard de dollars investi en 2006 ? Dans un document transmis jeudi à la Commission américaine des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission), la direction du moteur de recherche a indiqué: « notre investissement dans AOL est déprécié ».

En contrepartie de son investissement annoncé en décembre 2005 (une opération qui valorisait AOL 20 milliards de dollars), Google a assuré le renouvellement de son partenariat publicitaire avec la filiale internet de Time Warner. En deux ans la situation d'AOL s'est dégradée et Time Warner a annoncé séparer les activités de sa filiale en deux pôles : fourniture d'accès internet, d'une part, publicité, marketing et services en ligne, d'autre part. De son côté, Google a fait l'acquisition de DoubleClick et s'est engagé dans un partenariat avec Yahoo. Enfin, conformément à l'accord signé avec Time Warner, Google a la possibilité de céder sa part dans AOL depuis le début de l'été 2008.

Dans ces conditions, pour quelle raison Google conserverait-il sa part dans AOL, si ce n'est pour éviter que Microsoft - lui-même actif dans la publicité sur le Net - ne lui coupe l'herbe sous le pied ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles