L'Europe sélectionne ses opérateurs de services mobiles par satellite

Ariane Beky
Publié le 08 août 2008 à 10h44
00487004-photo.jpg
Nouvelle donne pour les services mobiles par satellite : l'exécutif européen a lancé une procédure de sélection unique qui autorisera les opérateurs satellitaires à proposer transmission haut débit de données, télévision mobile, secours et services médicaux à distance.

Cette procédure unique (contre 27 auparavant) de sélection d'opérateurs doit permettre à des sociétés de proposer, à partir de 2009, des services mobiles par satellite dans toute l'Europe. « Les services mobiles par satellite présentent l'extraordinaire avantage de couvrir la majeure partie du territoire de l'UE (...) Cependant, ces services par satellite sont tributaires d'investissements considérables et, par conséquent, des procédures simples et rapides ainsi qu'une sécurité juridique à long terme sont de rigueur », a souligné dans un communiqué Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias.

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 7 octobre 2008 pour soumettre leurs candidatures à la Commission européenne. Les candidats seront évalués sur des critères de capacité technique et commerciale, mais également « sur la vitesse à laquelle la couverture de la totalité des Etats membres de l'Union européenne sera réalisée ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles