Allemagne : Opera Mini s'invite sur les mobiles et smartphones de l'opérateur O2

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2008 à 11h46
0096000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Opera Software vient d'annoncer la signature d'un contrat majeur avec l'opérateur O2. L'objectif est de proposer le navigateur web Opera Mini dans les mobiles de millions de mobinautes allemands.

Le logiciel Java Opera Mini sera en effet pré installé dans bon nombre de mobiles et smartphones commercialisés par O2 et sera proposé en téléchargement sur d'autres terminaux. Cinq mobiles l'intégreront en standard d'ici à la rentrée prochaine : Samsung U900 Soul, Samsung U800 Soul b, Sony Ericsson C902, Sony Ericsson C702, Sony Ericsson W760i. Il sera également proposé en téléchargement par les airs sur une dizaine de mobiles de Sony Ericsson, de Nokia ou de Samsung.

Il ne s'agira pas de plus de la version classique du navigateur web mais d'une version en marque blanche pour l'opérateur. Des favoris sélectionnés par O2 seront présents par défaut en plus d'un thème graphique rappelant les couleurs de l'opérateur. « Ce partenariat avec un opérateur mobile leader comme O2 est très important pour notre volonté d'étendre nos activités en Europe », a déclaré Jon von Tetzchner, le CEO de Opera Software.

Pour rappel, Opera Mini est un navigateur web proposé gratuitement en téléchargement qui fonctionne via un système de proxy, ré adaptant les pages web en temps réel côté serveur pour réduire notamment la taille des images avant de les afficher sur un téléphone mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles