Semi-conducteurs : Vishay veut racheter International Rectifier 1,6 milliard de dollars

Ariane Beky
Publié le 18 août 2008 à 08h37
01549622-photo.jpg
Le mouvement de concentration du marché des semi-conducteurs se poursuit. Le fabricant de puces et de composants électroniques Vishay Intertechnology veut acquérir son rival International Rectifier.

Vishay, multinationale dont le siège est installé à Malvern, PA, Etats-Unis, offre 1,6 milliard de dollars, ou 21,22 dollars par action IR, contre un cours à 22,49 dollars vendredi 15 août 2008 ! Sans surprise, les analystes financiers estiment l'offre de Vishay bien trop faible pour convaincre les actionnaires d'International Rectifier. Or, une offre plus élevée obligerait Vishay à s'endetter, ce qui ne saurait satisfaire les marchés. Par ailleurs, Vishay a d'ores et déjà fait l'acquisition de l'activité 'power control systems' d'International Rectifier pour la somme de 290 millions de dollars, sans convaincre les marchés.

Le 15 août 2008, à l'annonce de cette nouvelle offre non sollicitée, l'action Vishay a perdu 8,84% à 9,29 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles