L'Acer Aspire One 150 est disponible en France

Alexandre Laurent
Publié le 25 août 2008 à 08h02
00F0000001560740-photo-logo-acer.jpg
Chaque fabricant y va de son netbook et c'est aujourd'hui au tour de l'Aspire One 150 d'Acer d'être disponible en France. Contrairement à ce qui était initialement prévu, il est d'ores et déjà décliné en deux configurations, l'une sous Windows, l'autre sous Linux. Acer comptait en effet miser dans un premier temps sur la version Windows. Les spécifications restent toutefois relativement fidèles à ce qui avait été annoncé en juin dernier.

Comme prévu ce boîtier de 990 grammes s'articule autour d'une dalle de 8,9 pouces WSVGA et d'une batterie 3 cellules lui conférant une autonomie de 3 heures. Il embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et hébergé par le désormais classique chipset Intel 945GSE, un disque dur de 120 Go, un lecteur de carte mémoire et une webcam VGA. Windows XP Édition Familiale est épaulé par 1 Go de mémoire vive tandis que linpus-linux-lite se contente de 512 Mo. Sur le plan de la connectique, ce petit ordinateur portable propose 3 ports USB 2.0, un connecteur réseau ethernet, un contrôleur réseau WiFi, un port VGA et des prises casque et micro. Notons enfin que la distribution Linux fait appel à de nombreuses spécificités maisons, comme une page d'accueil reprenant le nombre de messages non lus, un client mail Aspire One Mail et un logiciel de messagerie instantanée développés en interne.

La version sous Linux est déjà référencée dans notre comparateur de prix sous la référence Aspire One A150-Aw au prix de 330 euros. L'Aspire One A150-Bw1 sous Windows quant à lui devrait bientôt être référencé au prix de 390 euros.

01E0000001350072-photo-acer-aspire-one.jpg
L'Aspire One 150 sera également prochainement disponible en bleu.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles