Obama : 3 millions de SMS pour rien ?

Ariane Beky
Publié le 26 août 2008 à 11h37
01565624-photo.jpg
La campagne présidentielle menée tambour battant par le démocrate Barack Obama s'appuie fortement sur les réseaux numériques. Les messages textes courts (SMS) transmis le 22 août 2008 par l'équipe d'Obama pour annoncer le nom de son vice-président auraient été reçus par 2,9 millions d'électeurs outre-Atlantique, d'après Nielsen.

Si, dans ce cadre, le SMS a été facturé 10 cents à l'envoyeur, cela représente un budget de 290.000 dollars pour une campagne de marketing mobile mal ficelée. En effet, avant même l'envoi du message texte annonçant que le sénateur du Delaware, Joe Biden, serait le vice-président d'Obama, la presse avait déjà publié le nom de Biden ! Gaspillage ? Faux scoop ?

« Beaucoup a été dit et écrit sur cette erreur de timing », a souligné Nielsen, avant d'ajouter : « il reste que le message 'VP' d'Obama témoigne d'un engagement - politique - sans précédent pour le média mobile ». Obama à la pointe des technologies ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles