Viadeo veut fidéliser et séduire avec Acxiom

Ariane Beky
Publié le 26 août 2008 à 12h54
00576528-photo.jpg
Alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing, le français Viadeo utilise les services d'Acxiom pour mieux fidéliser ses membres et accompagner l'évolution de son modèle économique vers les services à valeur ajoutée (premium).

Les prestations proposées par Acxiom, spécialiste du ciblage marketing en et hors ligne, incluent l'identification des comportements types des membres du réseau. Elles reposent également sur la distinction entre profils « à fort potentiel » (membres inscrits gratuitement qui pourraient opter pour des services premium) et profils « à risque » (inactifs ou en passe de le devenir).

01566018-photo.jpg
Enfin, selon les termes de François Cordel, responsable développement chez Acxiom France, l'analyse de ces données doit aider Viadeo « à mettre en place des actions ciblées », à optimiser la fidélisation de ses membres et à recruter de nouveaux membres.

Viadeo revendique plus de 2 millions de membres actifs pour sa plate-forme de mise en relation. Par comparaison, Xing a déclaré en juillet 2008 avoir franchi le cap des 6 millions de membres, LinkedIn, l'anglophone, celui des 25 millions.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles