Microsoft et Immersion règlent leur différend 20 M$

Ariane Beky
Publié le 27 août 2008 à 10h20
01568302-photo.jpg
Après Sony, c'est au tour de Microsoft de régler son différend avec Immersion, concepteur d'une technologie de simulation de vibrations pour manettes de consoles de jeux vidéo et autres dispositifs. Microsoft cherchait à obtenir une partie des 121 millions de dollars que Sony Computer Entertainment avait accepté de verser à Immersion pour clore une bataille judiciaire ouverte en 2002.

Dans le cadre d'un accord de licence passé en 2003, le groupe américain du logiciel estimait devoir recevoir d'Immersion Corp. un minimum de 15 millions de dollars sur les paiements versés par Sony à Immersion. En juin 2007, l'affaire a été portée par Microsoft devant la cour de district de l'Etat de Washington. Immersion, qui ne l'entendait pas ainsi, a contre-attaqué arguant que l'éditeur avait bafoué une clause de confidentialité signée entre les deux parties en mai de la même année.

Trop fort Microsoft ? Pour sortir de cet imbroglio judiciaire, avocats sous le bras et calculette à la main, Immersion a accepté de verser 20,8 millions de dollars à la firme de Redmond. Par ailleurs, Immersion devient partenaire certifié du numéro un mondial du logiciel. Les affaires sont les affaires !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles