L'Institut Comscore vient de publier son estimation de l'audience qu'a atteinte l'Internet européen durant le mois de juin 2008. Elle atteindrait 241,8 millions de visites, soit une progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt.
Parmi les plus fortes progressions, on compte la Russie avec 27%, soit approximativement 17,5 millions de visiteurs. Puis la France avec une audience en augmentation de 21% comparée à juin 2007, avec plus de 31 millions de visiteurs. Suivent ensuite par l'Espagne, dont l'audience atteint 16,2 millions de visiteurs et l'Ireland avec 1,6 million de visiteurs, toutes deux en progression de 15%.
Ces différents pays ne font pourtant que rattraper les taux de pénétrations très importants que rencontrent les pays du nord de l'Europe. Ainsi, 82% de la population des pays bas utiliseraient Internet selon Comscore. Tandis que les pays nordiques, comme le Danemark (77%), la Suède (76%), la Norvège (76%) et la Finlande (69%) suivent de près.
Concernant le nombre de pages vues, L'Allemagne se place en tête avec une moyenne de 2.906 pages par visiteur. Tandis que le Royaume-Uni s'approprie la palme des plus longues connexions avec une moyenne par visiteurs d'environ 28 heures.