SFR : "nous ne bridons pas nos réseaux 3G et 3G+ !"

Alexandre Habian
Publié le 28 août 2008 à 12h26
00C8000000463809-photo-logo-sfr.jpg
Joli pied de nez à Orange ? Alors que le premier opérateur mobile s'est expliqué ces derniers jours quant au bridage des débits proposés par ses derniers smartphones mis sur le marché, dont l'iPhone d'Apple, SFR a fièrement tenu à rappeler par la voix de Jean-Marc Tassetto, le directeur général grand public et marketing de l'opérateur, que ses clients « ne sont pas bridés contrairement à la concurrence ».

Revendiquant 5 millions de clients 3G et 3G+ à la fin juillet 2008, pour une couverture de 70% de la population totale, SFR propose en effet actuellement de télécharger des données depuis n'importe quel mobile ou smartphone compatible moyennant une vitesse maximale théorique de 3,6 mbps. Pour rappel, Orange propose pour sa part uniquement des débits 3G (384 kbps) pour ses smartphones haut de gamme, comme l'iPhone, pourtant capables d'atteindre des débits de 7,2 mbps en exploitant des réseaux 3G+. L'opérateur est ensuite revenu sur sa décision en proposant à ses nouveaux clients des débits de 1,8 mbps, les anciens clients devant pour leur part attendre la mi-septembre pour en faire de même.

SFR a donc rappelé fièrement que ses débits de « 3,6 mbps sont disponibles pour tous les clients SFR et pour tous les terminaux ». A noter au passage que l'opérateur propose également actuellement des réseaux HSUPA dans quelques grandes villes françaises, réseau qui sera étendu « sur l'ensemble des réseaux 3G/3G+ à l'automne ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles