SFR : "nous devrions commercialiser nos premiers mobiles Android à l'été 2009"

Alexandre Habian
Publié le 28 août 2008 à 17h31
00C8000000651908-photo-openhandsetalliance.jpg
En voila une nouvelle bien étrange ! Alors que certains constructeurs de mobiles dont le taïwanais HTC, appuyés par certains opérateurs mobiles européens dont T-Mobile, envisagent de commercialiser leurs premiers smartphones Android avant la fin de l'année, il semble qu'il devrait être nécessaire d'attendre encore quelques mois de plus pour en bénéficier en France. Tout du moins auprès des réseaux commerciaux de SFR.

En effet, interrogé par Mobinaute.com au sujet de la commercialisation des premiers mobiles Android chez SFR, Jean-Marc Tassetto, le directeur général grand public et marketing de l'opérateur, précise que « nous aurons en 2009 des mobiles Android dans notre catalogue. Nous bénéficions de la puissance de négociation de Vodafone pour trouver des accords commerciaux avec les principales marques de téléphones mobiles ».

Mais visiblement, les premiers mobiles exploitant le système d'exploitation de Google, Android, ne devraient pas être disponibles chez SFR avant la fin de l'année. « Il est très improbable que l'on trouve des mobiles Android d'ici noël en France. Il faudra très probablement attendre l'été 2009 », précise-t-il.

Reste à savoir si les rumeurs annonçant la sortie du premier smartphone Android, construit par HTC et possédant un nom de code « Dream », auprès de l'opérateur T-Mobile aux USA à la rentrée 2008 (octobre) sont fondées et si il sera effectivement commercialisé quelques semaines plus tard en France ou si il sera nécessaire d'attendre de nombreux mois supplémentaires pour le voir apparaître dans l'Hexagone.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles