Martin Bouygues ne compte pas vendre Bouygues Telecom et critique Iliad (Free)

Alexandre Habian
Publié le 01 septembre 2008 à 12h17
00FA000000896892-photo-a-la-une-mobinaute-bouygues-telecom.jpg
Le troisième opérateur mobile français se sentirait-il menacé par l'arrivée prochaine d'un quatrième opérateur exploitant également ses propres réseaux mobiles ? Avec 9,318 millions d'abonnés au second trimestre 2009 et la menace grandissante des MVNO ou opérateurs sous licence de marque, Virgin Mobile venant de dépasser le million de clients (via Virgin et Breizh Mobile), Bouygues Telecom doit diversifier ses sources de revenus pour rester compétitif.

Et sur ce dernier point, Martin Bouygues, le PDG du groupe, semble être très confiant, ayant annoncé lors de la publication des résultats semestriels du groupe être « très attaché à Bouygues Telecom » et n'ayant « pas de raisons de vendre Bouygues Telecom », en étant toujours « très satisfait ». Mais dans le même temps, Martin Bouygues ne semble pas totalement avoir fermé la porte à une éventuelle vente de sa structure d'opérateur mobile, surtout depuis l'annonce de l'attribution d'une 4ème licence 3G. « Si les conditions de marché ne sont plus viables, on verra », a-t-il déclaré.

Concernant les récentes annonces de Xavier Niel, l'actionnaire principal d'Iliad - propriétaire de Free -, réitérant son intérêt pour cette licence 3G qui ferait économiser 1000 euros par an et par ménage en budget télécom, Martin Bouygues reste très sceptique. « C'est un mystère que j'ai un peu de mal à comprendre. Iliad prévoit 1 milliard d'euros pour déployer un réseau alors que Bouygues Telecom dépense chaque année 800 millions en investissement », précise-t-il à l'AFP.

L'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, devrait relancer ce mois-ci son processus d'attribution de la 4ème licence 3G.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles