16,7 millions d'abonnés haut-débit en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 septembre 2008 à 18h21
L'ARCEP a dévoilé ses chiffres prévisionnels sur la part des connexions Internet à haut-débit au second trimestre 2008.

Au 30 juin 2008, l'ARCEP a dénombré 16,7 millions d'abonnés haut-débit contre 14,1 sur la même période l'année dernière. Parmi ces grands surfeurs, 15,875 millions souscrivent à un abonnement ADSL. Cela représente une augmentation de 2,8% (soit 450,000 nouveaux abonnés) par rapport au trimestre précédent.

Les offres dégroupées sont les plus souscrites du marché avec une progression de 198 000 nouvelles ouverture de lignes. Puisque la zone de couverture du dégroupage s'étend de plus en plus, ces offres représentent désormais plus de la moitié des accès haut-débit DSL en France (4,2 millions).

AU 30 juin dernier, on comptait 8,03 millions d'accès rachetés par les opérateurs alternatifs à France Télécom, lesquels sont revendus ensuite aux particuliers ou aux professionnels.

01578388-photo-arcep-adsl.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles