Initial : Orange (re)lance son offre sans engagement à 7 euros par mois

Alexandre Habian
Publié le 03 septembre 2008 à 08h36
00FA000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Trois ans après avoir lancé son offre mobile sans engagement la moins chère de la marque, « Orange Initial », le premier opérateur français en profite pour légèrement la remodeler pour cette rentrée 2008. Son but ? permettre de recruter de nouveaux clients qui ne sont intéressés que par un forfait peu onéreux permettant d'appeler (un peu) et d'être appelé (beaucoup).

Une offre Orange « Initial » pour concurrencer les MVNO ?
Trois offres sont disponibles dans ce forfait, le premier étant facturé 7 euros par mois et laissant la possibilité d'émettre des appels moyennant un prix assez important de 0,45 euro par minute. Pour ceux qui préfèrent bénéficier d'une montant de communication en minute, deux autres offres sont disponibles : 20 mn / mois pour 10 euros et 60 minutes par mois pour 20 euros. Dans tous les cas, les clients « Initial » seront facturés à la seconde et recevront un SMS s'ils dépassent leur forfait.

Orange accompagne le nouveau lancement de cette offre avec quelques mobiles d'entrée de gamme : le Nokia 2610 à 49€, le LG KP100, le Samsung B300 ou le Sagem my220x à 39€. Pour motiver de nouveaux clients à utiliser ce forfait sans engagement, il s'avère enfin qu'Orange a divisé ses prix par deux pendant 2 mois pour les forfaits « Initial » à 10 et 20 euros.

Une option « Famille » : 6 heures par mois pour 5 euros
Dans le même temps, Orange a lancé depuis quelques jours son option « Famille » qui permet d'appeler jusqu'à 6 heures par mois ses proches pour un prix de 5 euros (par mois également). Et assez étrangement, Orange a voulu compliquer le tout avec une possibilité d'offrir une heure de communication par mois à ses proches sans que ces derniers changements de forfaits.

Cette option n'est valable enfin qu'avec 5 numéros de téléphones de proches, des mobiles Orange ou d'autres opérateurs à un numéro de téléphone fixe (internet ou non). « Le souscripteur possède 1 heure de communication par mois à utiliser vers les mobiles utilisateurs qu'il a déclaré. Les utilisateurs mobile Orange auront eux aussi chacun 1 heure de communication par mois à utiliser vers le mobile souscripteur et les autres utilisateurs. Enfin, les utilisateurs mobile autres opérateurs, du numéro de téléphone fixe ou du numéro de téléphone internet pourront recevoir uniquement les appels de la part du souscripteur ou des autres utilisateurs mobile Orange du groupe », précise Orange dans un communiqué de presse.

Etant donné qu'il n'existe pas de moyen réellement simple de savoir si le mobile d'un proche utilise le réseau Orange ou celui d'un autre opérateur mobile, cette option, sans engagement, risquera une fois de plus d'être assez difficile à utiliser...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles