Si le Québec fait toujours figure d'El Dorado pour de nombreux studios de développement de jeux vidéo, la Belle Province doit faire face à une concurrence toujours plus féroce en provenance de différentes régions du monde. En ce moment, c'est la ville de Shanghai qui a le vent en poupe comme le confirme l'annonce effectuée tout récemment par THQ.
L'éditeur américain vient effectivement d'ouvrir une structure dans ce coin de Chine. Structure qui dans l'immédiat devrait surtout servir à resserrer les liens de THQ avec ses partenaires chinois. Très rapidement, de nouveaux titres devraient toutefois être développés dans cette nouvelle entité, et ce, même si aucun nom n'a pour le moment été avancé.
Après Ubisoft, Electronic Arts, 2K Games ou encore NCsoft, c'est donc un nouveau « poids lourd » du milieu qui s'installe à Shanghai... Une question de climat peut-être ?
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.