Depuis sa création en août 2000 à l'initiative de Jacques Bonifay (Président) et Bertrand Salomon (DG), Transatel S.A. propose aux collaborateurs des entreprises et aux particuliers effectuant des séjours réguliers en Europe, un abonnement GSM pan européen.
Le MVNO a lancé en janvier dernier une gamme de forfaits baptisée « EasyPass » permettant d'appeler depuis 4 pays (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) au tarif local. Cette fois, c'est une nouvelle offre « EasyPass 16 » qui vient de faire son apparition. Ce sont ainsi au total 5 offres qui sont désormais disponibles : 2 heures de communication pour 32 euros par mois, 4 heures pour 56 euros, 8 heures pour 98 euros par mois et 16 heures pour 172 euros par mois.
« L'atout majeur qu'offre EasyPass est un crédit d'appels que le client peut utiliser comme il le souhaite, indifféremment dans 2, 3 ou 4 pays, pour passer des appels et envoyer des SMS nationaux et internationaux », précise le MVNO dans un communiqué de presse. Détail intéressant, la réception d'appels et la consultation de sa messagerie vocale sont gratuites dans tous les pays partenaires.
A noter que pour que l'offre puisse fonctionner, les abonnés Transatel disposent d'un numéro de téléphone local dans chacun des pays souscrits. Les nouveaux abonnés peuvent conserver gratuitement leurs anciens numéros.