Le langage F# bientôt dans Visual Studio 2008

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 septembre 2008 à 13h32
01584816-photo-visual-studio.jpg
Microsoft a présenté une nouvelle version CTP (Community Technology Preview) de son langage de programmation F# et prévoit d'accélérer l'introduction de ce dernier dans sa suite de développement Visual Studio 2008. Le langage F# (F Sharp) fut initialement développé par Don Syne des laboratoires Microsoft Research avant d'intégrer officiellement la division des outils de développement chez Microsoft.

Pour cette nouvelle mouture de F#, dévoilée mardi dernier, Somasegar, vice-président du département en question annonce, entre autre, une amélioration des librairies, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité baptisée unité de mesure.

« Ce lancement marque une étape importante dans notre projet d'intégrer le langage F# au sein de Visual Studio, un projet démarré au mois d'octobre dernier » a déclaré Somasegare.

F# est un langage orienté objet basé sur la structure de .NET. La particularité de F# réside dans son mode de programmation fonctionnelle, c'est-à-dire que les calculs sont interprétés comme des fonctions mathématiques. En ce sens, F# est une variante du langage ML développé à la fin des années 1970. Par ailleurs il affiche une large compatibilité avec le langage OCaml.

Le langage C# 3.0 avait déjà avancé des outils de programmation fonctionnelle, mais en se spécialisant dans ce domaine, F# cible plus particulièrement les domaines de la finance et des sciences.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles