Microsoft a résolu un bug empêchant le téléchargement d’Outlook classique dans d’autres langues que l’anglais. Un correctif est déployé, mais l’installation reste problématique en attendant une mise à jour prévue pour la semaine prochaine.

Microsoft déploie un nouveau correctif pour Outlook © mindea / Shutterstock
Microsoft déploie un nouveau correctif pour Outlook © mindea / Shutterstock

Durant plusieurs mois, les utilisateurs de Microsoft 365 rencontraient un problème avec l’installation d’Outlook Classique. Lors du téléchargement d’Outlook classique, l’interface de l’application s’affichait uniquement en anglais, quelle que soit la langue choisie lors de l’installation de la suite Office. Après des plaintes répétées, l’entreprise a finalement apporté une solution, tout en reconnaissant des dysfonctionnements liés au Microsoft Store.

Outlook : Microsoft corrige un bug, mais un autre survient !

La firme de Redmond a identifié l'origine du problème : « La raison pour laquelle ce problème est survenu est que le lien de téléchargement autonome utilisait 'clcid' en-us au lieu des paramètres régionaux appropriés ». En d'autres termes, le système ignorait les préférences linguistiques de l'utilisateur lors du téléchargement. Microsoft a donc déployé une solution en ajoutant un menu déroulant permettant de sélectionner la langue d'installation sur la page de téléchargement.

Bien que le téléchargement autonome soit désormais corrigé, d'autres problèmes persistent avec l'installation d'Outlook via le Microsoft Store. Selon l'entreprise, « l'installation depuis le Store peut télécharger la mauvaise langue ». L'équipe Office a annoncé que le correctif pour le Store commencera à être déployé à partir du 14 avril, soit dès lundi prochain En attendant, la société dirigée par Satya Nadella recommande aux utilisateurs d'opter pour le téléchargement autonome depuis le site officiel.

Quelles différences entre Outlook et Outlook classique ?

Si vous êtes un peu perdu au beau milieu de toutes ces versions Windows d'Outlook, c'est qu'une piqûre de rappel s'impose. Tout d'abord, sachez que le moyen le plus simple de distinguer les deux versions est d'observer l'interface qui se présente à vous. Si vous disposez d'un onglet « Fichier » dans le ruban, c'est que vous utilisez Outlook classique, le nouvel Outlook en étant dépourvu. Ce dernier présente uniquement trois onglets dans le ruban, à savoir « Accueil », « Affichage » et « Aide ».

De plus, si vous utilisez la dernière version d'Outlook, les réglages sont accessibles depuis l'option « Paramètres » située dans l’en-tête de navigation. Cette section vous permet notamment de personnaliser et d'ajuster votre expérience comme bon vous semble. Enfin, si Outlook classique est une application de bureau qui doit être téléchargée puis installée, et qu'elle est incluse dans de nombreux abonnements Microsoft 365, le nouvel Outlook, quant à lui, est disponible gratuitement et peut être installée sans coût supplémentaire. Et vous, quelle version d'Outlook utilisez-vous ?

Source : Neowin

À découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2025

01 avril 2025 à 17h46

Comparatifs services