AOL lance son portail masculin sur le marché français

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 septembre 2008 à 13h12
00FA000001584974-photo-asylum.jpg
fr.asylum.com
Retour aux sources ? Bras armé du groupe Time Warner sur le web, AOL confirme son repositionnement dans les médias en annonçant le lancement en France de Asylum (fr.asylum.com), un tout nouveau portail masculin.

Déjà disponible en versions britannique, italienne, allemande, indienne et australienne, Asylum est l'un des principaux titres masculins aux Etats-Unis et revendique une audience globale de 3,3 millions de lecteurs.

« Avec son contenu avant-gardiste et son style éditorial unique, Asylum a pris d'assaut le marché du magazine masculin américain en ligne pour se placer au sommet en à peine six mois. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de mener cette expérience en France », commente Joanna Bickmore, Directrice du pôle Divertissement & Style de vie d'AOL Europe.

Plutôt classique sur le plan éditorial même si sa rédaction revendique une certaine liberté de ton, le site se distingue surtout par ses fonctions communautaires. « les utilisateurs peuvent converser les uns avec les autres en temps réel à propos de sujets et d'articles attractifs. Asylum contient des commentaires, des galeries photos et vidéos ainsi que des sondages. Le site permet aussi d'envoyer directement des articles d'Asylum sur des sites de réseau social. » explique AOL.

Reste à savoir si les internautes français, déjà adressés par Guts.fr, 01men et autre Masculin.com se laisseront séduire par cette nouvelle marque venue d'outre atlantique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles