Doté d'un budget, raisonnable, de deux millions de dollars, Slacker Uprising sera proposé au téléchargement gratuit à partir du 23 septembre sur le site blip.tv. La version DVD sera par la suite mise en vente le 7 octobre, sur des sites comme Amazon.
L'objectif de Moore, farouche détracteur de l'administration Bush, n'est vraisemblablement pas de bousculer la chronologie des médias. En mettant à disposition son film sur le Web, le réalisateur s'inscrit toutefois dans une démarche similaire à celle de groupes comme Radiohead ou Nine Inch Nails, qui ont entrepris de laisser les internautes télécharger gratuitement leur dernier album, ou de fixer eux-mêmes le prix qu'ils souhaitaient consacrer à cet achat, tout en commercialisant des versions « premium » sur support physique.
Si Radiohead n'a jamais voulu dévoiler publiquement les sommes générées suite à cette publication inédite, Nine Inch Nails a récemment admis que leur dernier album avait permis d'enregistrer environ 780.000 transactions, pour un montant global de 1,6 million de dollars.