Une diversification inattendue ? Nintendo, dont les annonces portent habituellement sur des consoles de jeu, vient de présenter au Japon son premier routeur WiFi, sobrement batisé « Nintendo Wi-Fi Network Adapter ». Bien évidemment destiné en priorité aux possesseurs de consoles DS et Wii, ce routeur embarque une fonctionnalité de type WPS, qui permettra d'y connecter très simplement l'une des consoles de Nintendo (sans pour autant se limiter à ces produits), que le réseau WiFi utilise une protection de type WEP (DS) ou du WPA. Avec des lignes très sobres et un blanc qui n'est pas sans rappeler celui de la Wii, ce routeur offre par ailleurs une fonctionnalité de type « pont », qui permettra donc de l'insérer simplement dans un réseau domestique déjà opérationnel.
Au Japon, le prix du « Nintendo Wi-Fi Network Adapter » est fixé à 5.800 yens, soit environ 40 euros. Rien ne permet pour l'instant d'affirmer qu'il sortira en Europe ou en France, un marché où l'essor des « box » opérateurs réduit fortement le potentiel commercial d'un tel produit.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.