Logitech profite de la rentrée pour dévoiler la pièce maîtresse de sa nouvelle gamme de
souris, avec le lancement aujourd'hui même de la Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse. Annoncée en avant première dans nos colonnes il y a quelques mois, la MX1000 est une
souris sans fil haut de gamme dont le rôle est de remplacer les actuelles MX700 & MX900. Pour cela Logitech a doté son nouveau fleuron de quelques innovations majeures; la plus importante étant l'utilisation d'un capteur Laser signé Agilent, en lieu et place de l'habituel capteur optique. Logitech déclare avoir éteint la lumière rouge des souris optiques en concevant un laser invisible dont la précision est 20 fois supérieure aux souris actuelles. Le principal avantage est donc la compatibilité de la souris sur un plus grand type de surfaces. Outre cette avancée majeure, la MX1000 est dotée d'une batterie rechargaeble Lithium-Ion intégrée dont le niveau de charge apparaît sur le corps de la souris grâce à un indicateur pourvu de trois diodes. Qui plus est la MX1000 adopte un tout nouveau look censé épouser encore mieux la forme de votre main. Sur le front des boutons, la souris en comporte 8 dont, et c'est nouveau, une roulette multidirectionnelle. Déjà disponible dans les bacs depuis quelques jours, et livrée avec un socle rechargeable, la Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse est commercialisée au prix public conseillé de 79,90€ TTC.
» Comparer les prix de la Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse
Quelques jours auparavant Logitech lançait deux nouvelles souris fashion dédiées aux enfants, les Logitech LadyBug Mouse et Football Mouse. Compactes ces deux nouvelles souris filaires à capteur optique revêtent pour l'une l'habit d'une cocinelle, pour l'autre la peau d'un ballon de football américain.