MSN lance, aux Etats-Unis, MSN Music

Julien
Par Julien
Publié le 02 septembre 2004 à 09h38
00055059-photo-logo-msn.jpg
Comme prévu MSN a lancé aujourd'hui son service MSN Music, qui est dans un premier temps réservé au seul marché américain, encore en version de prévisualisation. Avec ce lancement Microsoft espère bien faire de l'ombre à la domination sans partage d'iTunes en proposant un service et des tarifs similaires. Alors qu'Apple utilise sa propre technologie Fair Play de sécurisation des fichiers téléchargés, Microsoft a naturellement opté pour sa technologie DRM maison basée sur le format WMA. Le MSN Music Store de Microsoft dispose d'un catalogue garni de quelques 500.000 morceaux avec une offre composée de plus de 70 périphériques portables capables de lire le format Windows Media. D'après Yusuf Mehdi, vice président de la division MSN, l'encodage des fichiers se fait à un bitrate plus élevé que celui d'Apple, résultant en une meilleure qualité sonore.

L'annonce du lancement n'a pas beaucoup influé sur le cours de l'action de Microsoft qui a clôturé en hausse de 0,33%. Microsoft espère détenir quelques 12% du marché de la musique en ligne dans les années à venir.

» Accéder à MSN Music

MSN France tient à rappeler qu'il propose depuis le mois d'août un service de musique en ligne issu d'un partenariat avec OD2. Le contenu du catalogue français de MSN Music est plutôt limité avec seulement 350.000 morceaux qui peuvent être téléchargés au prix de 0,99€ le morceau ou écouté en streaming pour 0,01€.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles