Google (Search et Maps) s'invite dans les berlines de BMW

Alexandre Habian
Publié le 17 septembre 2008 à 09h45
00FA000001618490-photo-bmw-google.jpg
C'est en avril dernier que le constructeur automobile allemand BMW et le géant américain des moteurs de recherche Google ont décidé de s'allier pour intégrer les services mobiles de ce dernier dans les berlines de la marque.

Et ce partenariat commercial va prendre une dimension nouvelle pour être étendu non pas à la simple recherche locale « connectée » mais cette fois aux cartes numériques proposées depuis une version mobile de « Google Maps » adaptée au système embarqué des BMW. Pour rappel, c'est depuis le lancement de la BMW X6 qu'il est possible via le service « MyInfo » d'accéder à ces services.

Il sera étendu dès 2009 dans sa gamme de berlines, à l'exception de la BMW X3. Google Maps sera donc intégré à terme dans le système « BMW Search » disponible pour les véhicules équipés du système de navigation embarqué « BMW Assist ». Coté prix, car le service ne sera évidemment pas gratuit dans la mesure où il nécessite une connexion data mobile pour fonctionner, il sera proposé à environ 200 dollars par an. Les données data seront alors échangées en GPRS, l'offre de BMW n'étant pas compatible 3G. En attendant la sortie d'une offre plus complète pour automobiles de Google cumulant des fonctions de navigation GPS via Google Earth ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles