Bien décidé à se développer dans la distribution, Cegid va faire l'acquisition de VCStimeless auprès du britannique Flintshell Limited. Editeur de logiciels destinés aux distributeurs et commerces spécialisés, VCStimeless revendique 450 clients, parmi lesquels André, Caroll, Club Med, Du Pareil au Même, Lancel et Orchestra, répartis dans 60 pays.
La transaction d'un montant de 4 millions d'euros en numéraire « intègre la situation déficitaire actuelle de l'activité reprise (perte opérationnelle supérieure à 4 M€ et report déficitaire en base d'environ 13 M€) et les coûts de restructuration nécessaires », a indiqué Cegid dans un communiqué. Le rachat devrait être finalisé le 30 septembre 2008. Après redressement et mise en œuvre des synergies, « l'opération devrait être contributive pour Cegid dès 2009 ».
Editeur français de progiciels malmené par la concurrence des généralistes de l'informatique de gestion comme SAP et Oracle, Cegid entend « renforcer sa position de leader sur les marchés de la mode et du retail avec un CA cumulé pro forma post opération de plus de 45 millions d'euros ».