Cegid va acquérir VCStimeless, l'éditeur des distributeurs

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2008 à 13h37
00480948-photo-cegid.jpg
Bien décidé à se développer dans la distribution, Cegid va faire l'acquisition de VCStimeless auprès du britannique Flintshell Limited. Editeur de logiciels destinés aux distributeurs et commerces spécialisés, VCStimeless revendique 450 clients, parmi lesquels André, Caroll, Club Med, Du Pareil au Même, Lancel et Orchestra, répartis dans 60 pays.

La transaction d'un montant de 4 millions d'euros en numéraire « intègre la situation déficitaire actuelle de l'activité reprise (perte opérationnelle supérieure à 4 M€ et report déficitaire en base d'environ 13 M€) et les coûts de restructuration nécessaires », a indiqué Cegid dans un communiqué. Le rachat devrait être finalisé le 30 septembre 2008. Après redressement et mise en œuvre des synergies, « l'opération devrait être contributive pour Cegid dès 2009 ».

Editeur français de progiciels malmené par la concurrence des généralistes de l'informatique de gestion comme SAP et Oracle, Cegid entend « renforcer sa position de leader sur les marchés de la mode et du retail avec un CA cumulé pro forma post opération de plus de 45 millions d'euros ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles