La société Moviken, par l'intermédiaire de son PDG Jean-Claude Degand, a annoncé un nouveau service mobile nommé « itransports » qui permet de mieux guider les mobinautes à emprunter les différents transports en commun disponibles dans l'Hexagone et dans les pays limitrophes.
Celui-ci est dores et déjà disponible pour les clients beta-testeurs de SFR et devrait être disponible en téléchargement dans le courant du mois pour tous les clients de l'opérateur. Lancé avec l'appui de l'Etat, de la Région Ile-de-France et de plusieurs collectivités territoriales, il a pour objectif de « doter le secteur des transports de solutions de navigation d'un niveau équivalent à celles qui sont apparues dans le domaine de la circulation automobile depuis l'ouverture du système GPS aux applications civiles », précise la marque dans un communiqué de presse.
Concrètement, cette application mobile permet de gérer son trajet en exploitant les différents transports collectifs, comme le train, le métro, le tramway ou encore l'autobus, l'objectif étant justement de se déplacer le plus rapidement possible d'un point à l'autre tout en respectant l'environnement.
Car « itransports » calcule les itinéraires, les temps de parcours, les correspondances en prenant en compte tous les systèmes de transports. Les horaires des principaux systèmes seront prochainement intégrés au programme, qui se chargera de comparer également les solutions de transport en commun par rapport à la voiture particulière. Le logiciel pourra exploiter les trains nationaux (TGV, Corail) ou régionaux (TER), le RER et le Transilien en Ile-de-France, les 6 réseaux métros et les 20 réseaux tramways, les 300 réseaux d'autobus urbains, les 87 réseaux d'autocars départementaux.
« Création d'un itinéraire depuis itransports »
« Choix du mode de transport / Affichage de l'itinéraire sur une carte »
« Possibilité de sélectionner le mode de transport de son choix »