SFR fait confiance à Critical Path pour son offre "Mes Contacts"

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2008 à 08h22
00C8000000463809-photo-logo-sfr.jpg
A l'occasion du lancement de son dernier smartphone « Samsung Player Addict » et du service mobile unifié fixe/mobile « Ma Sfere », SFR a présenté un nouveau service baptisé « Mes contacts ». Celui-ci permet de gérer un seul répertoire accessible simultanément depuis un PC ou depuis un mobile.

Pratique dans le sens où elle autorise l'ajout de contacts depuis une interface « web 2.0 » sur le PC avec une synchronisation automatique sur le smartphone, il s'avère que cette offre a été développée conjointement avec la société américaine « Critical Path ».

C'est donc la solution « Memova Messaging » de cette dernière qui a été exploitée pour autoriser les clients de SFR à en bénéficier - gratuitement - depuis le portail Vodafone Live! de l'opérateur. « Avec "Mes Contacts", le concept de convergence des contacts et des communications devient une réalité pour les clients de SFR. Cette solution facilite l'usage par nos clients de services de communications ou de messagerie sur les réseaux mobiles et fixes », a précisé Jean-Louis Mounier, le directeur du développement des services de SFR.

Car c'est effectivement la volonté de l'opérateur, à savoir permettre via cette offre de dynamiser son offre à la fois de textos et surtout de mails, favorisant l'importation de sa base de données de contacts PC (Outlook) sur le mobile. Cela « incite par exemple le client à utiliser la fonction email de son mobile » précise la marque dans un communiqué de presse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles