3G intégrée aux futurs netbooks de MSI ?

Alexandre Laurent
Publié le 19 septembre 2008 à 11h07
Au travers d'une interview accordée au webzine japonais watch.impress.co.jp, Neo Lin, représentant de la firme taïwanaise MSI a évoqué ce que pourrait être l'avenir de la gamme des Netbook Wind, dont le premier modèle est disponible depuis quelques semaines en France. Il confirme entre autres choses que le fabricant a bien l'intention de maintenir une double ligne de produits, composée de châssis 8,9 et 10,2 pouces, et annonce comme principale nouveauté l'intégration d'un contrôleur 3G / 3G+ (HSDPA) dans deux des futurs netboooks MSI, les U91 (8,9 pouces) et U120 (10 pouces).

012C000001575322-photo-msi-wind-netbook-u90.jpg
MSI Wind, en version 8,98 pouces


Neo Lin exprime par ailleurs l'intérêt du fabricant pour les futurs Atom double coeur d'Intel (Atom N330), mais affirme que ces puces consomment deux fois plus d'énergie qu'un processeur comme l'Atom N270 qui équipe actuellement la majeure partie des netbooks du marché. Selon lui, l'utilisation de l'Atom 330 se révèlerait donc relativement problématique, dans la mesure où l'augmentation de la consommation électrique a une répercussion directe sur l'autonomie générale de l'appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles