Yahoo : le conseil réfléchit à l'avenir du portail

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2008 à 14h30
01375438-photo.jpg
En présence du milliardaire Carl Icahn, le nouveau conseil d'administration de Yahoo devrait définir la semaine prochaine les orientations du portail internet, notamment les pourparlers engagés avec Time Warner, rapporte le Wall Street Journal. En plus des 9 membres du conseil réélus lors de l'AG d'actionnaires du 1er août dernier, Carl Icahn, longtemps favorable à la vente du portail au numéro un mondial du logiciel, a négocié son entrée au conseil ainsi que celle de Frank Biondi, ex-CEO de Viacom et de Universal Studios, et de John Chapple, ancien patron de Nextel Partners.

Comme le souligne la quotidien financier américain, la réunion du nouveau board sera l'occasion pour l'investisseur qui détient 4,3% de Yahoo, d'exprimer « de l'intérieur » ses convictions sur les pourparlers engagés avec Time Warner, maison mère d'AOL, sur l'accord publicitaire signé avec Google - à la fois partenaire et concurrent de Yahoo - ou encore sur la gouvernance d'entreprise telle qu'elle est pratiquée par Jerry Yang, co-fondateur et président directeur général de la société internet américaine.

En juin dernier, Icahn déclarait : « la démocratie d'entreprise est un mythe en Amérique (...) c'est un problème pour notre économie et c'est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas compétitifs dans de nombreux domaines. (Il nous manque parfois) le sens des responsabilités ». Encore un pavé dans la marre de Yang ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles