La famille s'agrandit. MyHeritage.com, l'un des plus gros sites consacrés à la généalogie avec 25 millions de membres, annonce le rachat de son concurrent Kindo.com pour un montant non communiqué.
Revendiquant le titre de « Facebook familial », MyHeritage est une sorte de réseau social permettant aux internautes de créer leur arbre généalogique et d'inviter les membres de leur famille à le compléter.
“La synergie entre notre technologie innovante et sophistiquée d'une part et l'expertise propre à Kindo en ce qui concerne le réseau social et le marketing d'autre part, consolideront fortement notre position de leader dans le secteur. Kindo a su créer avec succès un service plaisant, à la réputation excellente et avec un nombre d'utilisateurs conséquent.” commente gilad-japhet, fondateur et PDG de MyHeritage.
Reste à savoir si les deux partenaires, une fois réunis, auront la taille critique pour s'imposer sur un marché français où évoluent également des jeunes pousses comme HelloTipi, Ancestry.fr, GeneaNet.org ou encore genealogie.com.