Au 1er octobre, l'opérateur de téléphonie Debitel lancera une nouvelle marque baptisée Simpleo afin d'offrir des formules d'abonnement auprès du grand public.
Trois types d'offres seront proposées sous forme de cartes prépayées, de forfaits sans engagement et de forfaits sur une durée de 12 ou 24 mois. Simpleo parie sur des formules classiques n'incluant que des minutes de conversation téléphonique et des SMS. En effet, selon la société, l'utilisateur pourra désormais « communiquer moins cher et sans se retreindre en évitant les options et services inutiles. ».
L'opérateur virtuel, basé sur le réseau de SFR, proposera 30 modèles de téléphones dont les Sony Ericsson W350i, W880i, W500i et les Samsung U600 et J700.
Jean-Michel Neyret, PDG de Debitel explique : « notre parti-pris est de prendre le contrepied des offres actuelles, basées sur une fuite en avant dans la complexité et les technologies mais sans réel bénéfice pour le consommateur et sans effort de prix [...] Avec Simpleo, nous allons proposer une offre transparente pour téléphoner et envoyer des SMS, tout simplement »
Si vous désirez rejoindre le réseau Simpleo, l'opérateur lancera une offre de lancement en vous remboursant jusqu'à 100 euros sur vos frais de résiliation.