Une alliance sur le marché des cartes 3D

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 septembre 2004 à 13h59
00FA000000074102-photo-nvidia-vs-ati.jpg
Le Digitimes annonce aujourd'hui que cinq fabricants taiwanais de cartes 3D auraient pour projet de créer une alliance afin d'acheter en masse des chips graphiques et de profiter ainsi de tarifs préférentiels.

Cette alliance serait composée d'Albatron, Tul, Chaintech, Prolink et de Gainward. Son but serait de contrer Asus qui proposera avec sa série X des cartes 3D à des prix particulièrement bas, cette série X existe déjà pour les Cartes mères de la marque. Asus espère vendre cette année 8 à 10 millions de cartes 3D contre 6.25 millions en 2003. On peut donc s'attendre à ce que les prix des cartes entrée et milieu de gamme baissent dans les mois à venir, on espère toutefois que la qualité des cartes ne sera pas touchée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles