Alors que débats sur les performances des moteurs JavaScript de Chrome et du prochain Firefox 3.1 commencent à se calmer, l'équipe de développement de WebKit annonce discrètement que son navigateur est le seul à passer le test Acid 3 à 100%.
Déjà, au mois de mars dernier le développeur Maciej Stachowiak avait annoncé un résultat de 100% au test Acid 3 mais si la prise en charge des standards était pleinement respectée, le rendu des animations graphiques n'étaient pas tout à fait au point. Aussi, selon AcidTest.org : « afin de réussir le test, le navigateur doit utiliser ses configurations standards, l'animation doit être fluide, le score doit être de 100/100 »
En effet, le navigateur doit non seulement focaliser sur la prise en charge des standards, mais aussi sur les performances. Bien que ces dernières ne soient pas strictement liées aux standards, elle restent importantes aux yeux des développeurs et des utilisateurs. Maciej Stachowiak explique que cette étape a pu être franchie : « grâce aux récentes améliorations du rendu des animations JavaScript et DOM ». On pourra juger des performances de Webkit en téléchargeant la dernière nightly build du moteur via ce lien.