Il ne se sera passé que trois jours entre la sortie de Firefox 3.0.2 et celle d'une nouvelle mise à jour, estampillée 3.0.3, publiée vendredi dernier dans le but de corriger un dysfonctionnement affectant le gestionnaire de mot de passe intégré au navigateur. Certains utilisateurs ont en effet pu constater avec Firefox 3.0.2 qu'il ne leur était plus proposé de sauvegarder leurs mots de passe et qu'ils ne pouvaient plus accéder à ceux qui avaient déjà été enregistrés par le navigateur.
Apparu avec Firefox 3.0.2, ce dysfonctionnement aurait été provoqué par des modifications apportées au gestionnaire de mot de passe dans le but de le rendre compatible avec les « noms de domaine internationaux » qui sont susceptibles de comporter des caractères issus de langues comme l'hébreu, l'arabe ou le russe. La mise à jour en 3.0.3 devrait permettre à tous de résoudre le problème, et les mots de passe qui étaient stockés en mémoire redeviendront accessibles.
Firefox 3.0.3 est accessible directement via le système de mise à jour automatique du logiciel, mais peut également être téléchargé depuis notre logithèque pour Windows, Mac et Linux.
- Télécharger Firefox 3.0.3 pour Windows
- Télécharger Firefox 3.0.3 pour Mac OS X
- Télécharger Firefox 3.0.3 pour Linux
Mise à jour : bien que certains constatent le retour des mots de passe suite à cette mise à jour, il semblerait que cela ne soit pas le cas de tout le monde. Dans ce cas, on pourra essayer de réencoder en UTF8 le fichier signons3.txt, qui stocke ces mots de passe, après avoir fermé Firefox. Sous Windows Vista, on pourra localiser ce fichier, en affichant les dossiers cachés, dans le répertoire Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\.