Une nouvelle série G100 prochainement chez Nvidia ?

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2008 à 15h05
Fort d'une gamme de carte graphique claire et présentant un bon rapport qualité/prix, AMD commencerait-il à inquiéter le géant Nvidia ? La firme de Santa Clara envisagerait en tout cas de clarifier sa gamme en adoptant une nouvelle convention de nommage pour ses prochaines cartes graphiques. Les consommateurs semblent se perdre dans l'actuelle gamme. Comment deviner en effet, à moins de lire Clubic quotidiennement, qu'une GTX 280 est plus performante qu'une 8800 GTX ?

0140000001650926-photo-logo-nvidia-horizontal-marg.jpg

D'après des sources proches du concepteur, les séries à quatre chiffres vont disparaitre avec cette nouvelle nomenclature, celle-ci adoptera en revanche un principe dans la droite lignée des séries G200. La série 8000 sera donc bientôt définitivement enterrée, la série 9000 quant à elle devrait progressivement être renommée. Ces dernières feraient partie de la nouvelle série G100, qui devrait prochainement être enrichie de cinq nouvelles références : les G100, GT120, GT130, GT140 et GT150. Auxquelles s'ajoutent donc les GTX 260 et GTX 280 du haut du panier.

Nvidia opterait donc pour une convention proche de celle des processeurs d'Intel, avec un préfixe qui précise à quelle gamme le produit fait parti suivi d'un nombre qui différencie les différents produits d'une même gamme. Le préfixe G devrait correspondre à l'entrée de gamme, GT au milieu de gamme et GTX au haut de gamme. Restera alors au concepteur de cartes graphiques à répondre à l'offensive de son principal concurrent AMD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles