SFR impose sa marque aux clients Neuf Cegetel

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 septembre 2008 à 17h04
00FA000001656492-photo-sfr-2008.jpg
Face à Orange et dans une moindre mesure Bouygues Telecom, SFR a décidé de rationaliser son portefeuille de marques. Quelques mois après la prise de contrôle de Neuf Cegetel, l'opérateur a profité d'une conférence de presse ce matin pour annoncer le lancement d'une marque unique (SFR), d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature : « SFR. Et le monde est à vous »

« Forte de sa notoriété, SFR devient la marque unique du nouvel ensemble issu du rapprochement avec Neuf-Cegetel. Un nouveau logo et une nouvelle signature sont révélés aujourd'hui, qui intègrent le nouveau périmètre d'activité. Fidèle à la puissance du carré rouge, le nouveau logo traduit une nouvelle dynamique à travers sa dimension tactile » a expliqué ce matin Frank Esser, Président Directeur Général de SFR, au cours d'une conférence de presse.

Même si la marque institutionnelle Neuf Cegetel disparaît, l'appellation « Neufbox » survit à l'opération en étant désormais affublées du suffixe « de SFR ». Du côté des activités BtoB, le changement est plus radical et toutes les équipes travailleront désormais sous l'appellation « SFR Business Team ».

Des changements cosmétiques pour la vénérable « Société Française de Radiodiffusion » du groupe Vivendi Universal, devenue en quelques années le premier opérateur alternatif européen, avec un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles