SSD haute performance en IDE et SATA chez Transcend

Alexandre Laurent
Publié le 30 septembre 2008 à 08h49
La firme taïwanaise Transcend, qui entend bien accompagner la démocratisation de la mémoire Flash en tant que support de stockage, aurait selon Digitimes annoncé la sortie prochaine de nouveaux SSD déclinés en des capacités de 16, 32 et 64 Go, qui affichent des performances théoriques de 159 Mo/s en lecture et 136 Mo/s en écriture. Le fabricant ne donne aucune information sur le type de cellule utilisé (SLC ou MLC) mais il rappelle les avantages de la technologie Flash : outre ces débits rapides, ces disques présentent un poids réduit, en dépit de leur format 2,5 pouces, et offriraient une consommation électrique très basse. Equipés, au choix, d'une interface IDE ou SATA, de façon à assurer leur compatibilité avec tout type d'ordinateur portable, ces SSD embarquent par ailleurs un mécanisme de correction des erreurs de transfert (ECC). Aucun prix n'a encore été communiqué pour ces disques qui font en ce moment leur entrée sur le marché taïwanais.

01657326-photo-ssd-transcend.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles