Le gouvernement se penchera sur la 4eme licence 3G début 2009

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2008 à 16h31
01522426-photo-arcep.jpg
Il y a tout juste un an, l'Arcep avait refusé d'attribuer la quatrième licence 3G au fournisseur d'accès à Internet Free en précisant que la filiale d'Iliad n'avait pas respecté les critères de candidature et « notamment l'engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance (619 M€) dans les conditions définies par la loi de finances ». La semaine dernière, l'Arcep a reconnu l'urgence de relancer un appel à la candidature pour autoriser l'utilisation de la bande 2,1GHz.

Aujourd'hui, le premier ministre François Fillon a annoncé au journal les Échos que le gouvernement devrait se pencher sur la question au début de l'année prochaine.

M.Fillon ajoute : « nous travaillons d'arrache-pied avec trois objectifs. Le premier est d'obtenir plus de concurrence pour faire baisser les prix et avoir une meilleure offre de services. Le deuxième est de ne pas brader les intérêts de l'État. Enfin, nous voulons assurer la couverture maximale du territoire ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles