L'UFC fait condamner SFR pour clauses abusives

Romain Heuillard
Publié le 06 octobre 2008 à 10h55
00A0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
L'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir a obtenu gain de cause dans une affaire l'opposant à l'opérateur de téléphonie mobile SFR. Le tribunal de grande instance de Paris a condamné ce dernier pour six clauses abusives, ordonnant le versement de 40 000 euros à l'association et la suppression des clauses dans un délai d'un mois. L'UFC avait fait part à SFR de ses doutes sur certaines clauses du contrat dès 2003 et l'avait assigné pour 27 d'entre elles en octobre 2006.

L'une de ces clauses permettait par exemple à l'opérateur de « transférer des données nominatives sans l'accord préalable de l'intéressé à d'autres sociétés pour des opérations de marketing ». L'un des porte-paroles de SFR a indiqué que « toutes ces clauses ont déjà été modifiées par SFR avant même le jugement », rappelant que seules 6 des 27 clauses pour lesquelles il avait été incriminé avaient été retenues.

« La société SFR sera condamnée à payer à l'UFC la somme de 30 000 euros à titre de dommages et intérêts, » a prononcé le tribunal, et à 10 000 euros au titre de frais de justice. L'opérateur n'a pas encore décidé s'il ferait appel ou non.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles