De toutes les périodes de l'Histoire, le siècle de la flibuste est sans aucun doute l'une des plus populaires aujourd'hui. Enfant, qui n'a pas rêvé devant ces histoires de pirates célèbres à la tête de galions aux cales remplies d'or ? Qui ne s'est pas déjà pris pour l'un de ces corsaires, dépouillant les cités anglaises ou espagnoles du moindre de leurs trésors ? Pourtant, malgré cet engouement plus qu'évident, le
jeu vidéo semble de manière générale plutôt hermétique aux aventures en mer des Caraïbes.
Il y a bien eu la double tentative d'Akella (Sea Dogs, Pirates Des Caraïbes) et Sid Meier s'apprête également à sortir un remake de son vieux succès (Pirates!) mais en dehors de ces quelques exceptions, seul Ascaron semble vraiment se prendre de passion pour cette période. Après Port Royale en 2002 et Tortuga l'an passé, l'éditeur allemand maintient sa moyenne d'un titre par an avec la sortie il y a quelques jours de Port Royale 2 qui reste fidèle au concept gestion/stratégie caractéristique de la série.
» Lire le test de Port Royale 2Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.